La Kinect s'adapte aux personnes en fauteuil roulant

 

EXTRAIT DU DAILYGEEK SHOW 8 MAI 2013

La Kinect s'adapte aux personnes en fauteuil roulant

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

En modifiant le capteur Kinect de Microsoft, des chercheurs ont permis à des personnes en fauteuil roulant d'interagir avec des jeux en mouvements.

A l'occasion de la conférence CHI (Computer Human Interaction), des scientifiques ont adapté la Kinect de Microsoft pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir jouer en mouvement. « En utilisant la kinect de manière traditionnelle, les gens en fauteuil restent dans un endroit fixe avec les mouvements limités à leurs mains et leurs bras », explique Kathrin Greling, doctorante à l'Université de Saskatchewan (Canada). Les modifications apportées à la Kinect signifient que le système prend en compte la position et le mouvement du fauteuil roulant.

La chercheuse souligne que ces travaux ne sont pas uniquement destinés aux enfants, mais aussi aux adultes qui veulent utiliser les jeux en mouvement comme un exercice. Certains patients soumis à des traitements de longue durée peuvent de se divertir aussi en jouant. Lors de la conférence, l'un des étudiants a fait la démonstration en faisant pivoter le fauteuil de la gauche vers la droite pour contrôler une voiture de course sur l'écran. Kathrin Greling précise que « tous les mouvements du fauteuil ont été enregistrés pour fonctionner avec les jeux disponibles sur le marché ». Elle ajoute « nous pensons qu'il peut y avoir aussi des gestes spécifiques aux fauteuils roulants à adopter dans les jeux ».

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×