SAP favorise l'emploi des personnes autistes

SAP favorise l'emploi des personnes autistes

 

BRAVO A SAP! LA FRANCE N'EST PAS CITEE...RESTE A ESPERER QU'ELLE PRENDRA LE TRAIN, ET LA IL S'AGIT D'UN TGV, en MARCHE! RESTE AUSSI A ESPERER QUE CETTE INITIATIVE SE FERA AVEC TOUTE LA DEONTOLOGIE ET L'HUMANITE QU'ELLE IMPLIQUE. ET PAS SEULEMENT L'IDEE DE RENTABILITE ET DE CHIFFRE D'AFFAIREs. ON SAIT COMBIEN UN AUTISTE PEUT ETRE HELAS FACILEMENT MANIPULE, VOIRE RENDU ESCLAVE, QUAND ON ABUSE DE SON INTELLIGENCE PARTICULIERE  A DES FINS COMMERCIALES ET SALARIALES. NE PAS OUBLIER QUE LA GRANDE MAJORITE DES AUTISTES NE SAIT PAS EXPRIMER leur fatigue ou leur douleur morale. IL LEUR FAUDRA CERTAINEMENT UN SYNDICATInnocent

EXTRAIT DU MONDE INFORMATIQUE

SAP favorise l'emploi des personnes autistes

Crédit: D.R

Crédit: D.R

L'accord passé entre SAP et le cabinet de recrutement spécialisé Specialisterne se concrétisera par le recrutement de 650 personnes autistes à des postes de testeurs de logiciels, de programmeurs et de responsables de la qualité logicielle au niveau mondial. La France fait partie des pays concernés par ce programme.  

SAP a décidé de collaborer avec Specialisterne, spécialisé dans le recrutement de personnes autistes dans les domaines de la programmation et de la gestion des données. Grâce à ce partenariat, le géant des progiciels entend favoriser l'emploi de ces personnes en leur proposant 650 postes de testeurs de logiciels, de programmeurs et de spécialistes de la qualité des données, d'ici 2020, à l'échelle internationale, dont la France.  

La firme considère que la mise à profit des personnes atteintes d'autisme peut lui procurer un avantage concurrentiel tout en les aidant à trouver un emploi utile et sécurisant.  Selon les statistiques, 1%  de la population mondiale  serait touchée par  ce type de troubles.

« En se concentrant sur les capacités que chacun apporte, nous pouvons redéfinir la façon dont nous gérons la diversité des talents », a déclaré Luisa Delgado, membre du conseil d'administration de  SAP et responsable des ressources humaines. «Avec Specialisterne, nous partageons une conviction commune, à savoir que l'innovation est issue d'une « marge ». C'est en employant des personnes qui pensent différemment et font jaillir les innovations que SAP sera prêt à relever les défis du 21e siècle. », a-t-elle ajouté.

 

Des projets initiés en Inde et en Irlande

  « Nous sommes très enthousiastes par cette opportunité  qui permettra à  SAP d'accéder à un pool immense de talents inexploités au niveau mondial, ce  qui l'aidera à renforcer son statut de chef de file en matière d'innovation, » a pour sa part commenté Thorkil Sonne, fondateur et président  de Specialisterne. « C'est la première multinationale à s'associer avec nous à l'échelle mondiale. Ce partenariat fera de la firme un leader d'opinion et devrait pousser l'écosystème à suivre son exemple ».

Des projets ont déjà été menés en Irlande, où 5 postes sont sur le point d'être pourvus et également en Inde où SAP Labs a recruté 6 personnes atteintes d'autisme pour tester des logiciels.

Ce programme va être étendu à l'ensemble des bureaux de SAP, notamment  aux Etats-Unis, au Canada et en  l'Allemagne, qui en bénéficieront d'ici à la fin de l'année 2013. Specialisterne a precisé qu'il allait étendre ses opérations au niveau mondial pour soutenir cette initiative.  Pour aider les personnes et les familles touchées par l'autisme, SAP Labs a récemment développé, en Inde, une application iPad appelée « Bol » destinée à soutenir la formation  des enfants autistes. Ce programme d'apprentissage  aide ces jeunes à apprendre et à comprendre des processus simples et quotidiens, via des fonctions de retours visuels et instantanés.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site