E-éducation :

 

EXTRAIT DU MONDEINFORMATIQUE.FR  DU 6 JUIN 2013

E-éducation : un appel à projets pour des services et contenus numérique

En décembre dernier, Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, a tenu conférence sur l'entrée de l'école dans l'ère numérique, en présence de Fleur Pellerin, ministre délégué à l'économie numérique.

En décembre dernier, Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale, a tenu conférence sur l'entrée de l'école dans l'ère numérique, en présence de Fleur Pellerin, ministre délégué à l'économie numérique.

Le ministère de l'Education nationale a lancé un nouvel appel à projets pour des services et des contenus numériques destinés aux apprentissages fondamentaux à l'école. Un appel auquel sont associés la ministre déléguée à l'innovation et à l'économie numérique et Louis Gallois, commissaire général à l'investissement.

Dans le cadre des investissements d'avenir, un appel à projets est lancé pour la e-education, plus particulièrement sur le thème « Services et contenus numériques innovants pour les apprentissages fondamentaux à l'Ecole ». Celui-ci concerne « les apprentissages fondamentaux dans l'enseignement primaire et dans leur articulation avec le début du collège (lire écrire, compter, apprendre une langue étrangère à caractère universel, utiliser les technologies de l'information et de la communication », précisent les ministères concernés (celui de l'Education de Vincent Peillon et de l'Economique numérique de Fleur Pellerin, au sein du ministère du redressement productif).

Cet appel à projets devra également susciter l'essor d'une filière numérique en France. Il sera clos le 30 septembre 2013 à 12 h. Une quinzaine de projets pourront être retenus, pour un montant total de dix millions d'euros. Le Fonds pour la société numérique, FSN, géré par la Caisse des dépôts, doit gérer l'opération.

A la suite d'un précédent appel, 17 projets de démonstrateurs de services numériques dans le domaine de l'e-éducation ont déjà été sélectionnés.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site