Blog

FAUT PAS PRENDRE....

QUELQUES LIGNES POUR INFORMER CELLES ET CEUX QUI VISITENT MON SITE:

J'AI , peut-être l'avez vous remarqué, extrêmement diminué mes news et articles sur la technologie et la science et ce pour 3 raisons:

- JE PENSE QUE LES LIENS ET SITES WEB QUE J'AI DONNE DANS MES RUBRIQUES PERMETTENT AUX INTERNAUTES d'aller voir par eux-mêmes

- QUAND J'AI OUVERT CE SITE, LES LOCOMOTIVES DU GENRE YAHOO, NE S'INTERESSAIENT PAS OU SI PEU AUX INNOVATION TECHNO (c'était toujours du commercial, genre le nouveu forfait de X ou la 3G chez Y, ou des infos déjà connues), ET ENCORE MOINS AUX MINORITES ET ALTERITES

OR, comme par hasard, j'ai retrouvé presque systématiquement, LE LENDEMAIN OU SURLENDEMAIN DE MES ARTICLES ICI, LES MEMES INFOS SUR YAHOO. JE CITE YAHOO MAIS IL N'EST PAS LE SEUL :ON LE SAIT C'EST LA REGLE SUR LE NET DE PIQUER A DROITE A GAUCHE.

MAIS QUAND ON TOMBE DANS LE PILLAGE ET LE COPIE-COLLE SYSTEMATIQUE DE JOURNALISTES  PEU SCRUPULEUX, ON COUPE LE ROBINET.

AUTREMENT DIT, JE TIENS GRATUITEMENT CE SITE (et même je paye e-monsite pour le nom de domaine mais,étant fauchée, je suis obligée de laisser leurs pubs pour le moment, la version pro est plus chère donc en attente pour moi)) ET JE N'AI AUCUNE ENVIE DE MACHER LE TRAVAIL DE CES JOURNALEUX  PARESSEUX ET POLITIQUEMENT CORRECTS QUI EUX SONT PAYES.

- ENFIN, depuis 1 AN environ,IL Y A SURENCHERE DE CES NOUVELLES TECHNOS dans les sites généralistes, on est passé dans l'extrême inverse. MOUTONS DE PANURGE!

JE GARDE MA LIGNE DE CONDUITE MAIS QUE LES VOLEURS, et auteurs de plagiats TOUT GENRE CONFONDU, AILLENT FAIRE DU FRIC ET DU SCOOP, AILLEURS QUE SUR MON DOS

PS DE SOPH: n'étant pas idiote à 100%,   et étant une fouineuse du Net,  je connais pas mal d'usurpateurs qui continuent de faire leur blé grâce à des sites comme le mien. CELA ME FAIT RIRELA PLUPART DU TEMPS ET QUAND CA ME STRESSE, JE PENSE A LA TOUR DE BABEL  QUI MET EN GARDE CONTRE L'EXCES D'ORGUEIL.........

SIGNE SOPH LE 25 FEVRIER 2014

OUH LA MENTEUSE!

SALLE D'ATTENTE DU DENTISTE QUI A 1 HEURE DE RETARD

je lis le seul journal récent, le "Elle" du 4 octobre 2013, même si je trouve les magazines féminins bien moins intéressants que les masculins (comme GQ ou le récent Lui) . Une heure, c'est bien plus de temps qu'il n'en faut pour lire ce journal que je trouve très banal, à la maquette désuette et trop politiquement correct pour moi. Bon, une interview de Cécilia Atias. Tout ce qui tourne autour de Sarkozy me donne des démangeaisons, mais j'essaie d'être tolérante et lis àl'interview de Florence Besson

ET LA (page 117 pour être précise) réponse de Mme Atias sur lesfestivités qui avaient suivis l'élection de N.S, je cite:

"Nous n'avons jamais pensé que cela ferait une telle polémique. COMME LE FAMEUX PSEUDO-YACHT DE BOLLORE- TARATATA!-EN FAIT UN ANCIEN BATEAU RESTAURE."fin de citation.

AUCUNE REACTION  DE LA JOURNALISTE DANS L'INTERVIEW ET AUCUNE DEPUIS NULLE PART AILLEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si Mme Atias veut prendre les lectrices du magazine pour des connasses (la tentation de la rime était rop facile, j'ai craqué)....elle a réussi MAIS CE MENSONGE NE PASSERA PAS PAR MOI

ALORS EFFECTIVEMENT IL EXISTE DES YACHTS BEAUCOUP PLUS GROS QUE CELUI DE BOLLORE COMME CEUX DES ARMATEUR GRECS PAR EXEMPLE, ET JE RAPPELLE A MME ATIAS QU'UN YACHT EST TOUJOURS AU DEPART UN BATEAU.

MAIS  IL Y EN MARRE DE CES "ARRANGEMENTS" avec la rélité. C'est bien un yacht dont j'ai vu la plaquette. CE QUI ME GENE dans tout ça? CE N'EST PAS L'EXISTENCE DE CE BATEAU, C'est que TOUS CES GENS PASSENT LEUR TEMPS A MENTIR.MEME PAS FOUTUE D'ASSUMER. QUELLE LACHETE!!!

SAP FAVORISE L'EMPLOI DES AUTISTES

BRAVO A SAP! LA FRANCE N'EST PAS CITEE...RESTE A ESPERER QU'ELLE PRENDRA LE TRAIN, ET LA IL S'AGIT D'UN TGV, en MARCHE! RESTE AUSSI A ESPERER QUE CETTE INITIATIVE SE FERA AVEC TOUTE LA DEONTOLOGIE ET L'HUMANITE QU'ELLE IMPLIQUE. ET PAS SEULEMENT L'IDEE DE RENTABILITE ET DE CHIFFRE D'AFFAIREs. ON SAIT COMBIEN UN AUTISTE PEUT ETRE HELAS FACILEMENT MANIPULE, VOIRE RENDU ESCLAVE, QUAND ON ABUSE DE SON INTELLIGENCE PARTICULIERE  A DES FINS COMMERCIALES ET SALARIALES. NE PAS OUBLIER QUE LA GRANDE MAJORITE DES AUTISTES NE SAIT PAS EXPRIMER leur fatigue ou leur douleur morale. IL LEUR FAUDRA CERTAINEMENT UN SYNDICATInnocent

EXTRAIT DU MONDE INFORMATIQUE

SAP favorise l'emploi des personnes autistes

Crédit: D.R

Crédit: D.R

L'accord passé entre SAP et le cabinet de recrutement spécialisé Specialisterne se concrétisera par le recrutement de 650 personnes autistes à des postes de testeurs de logiciels, de programmeurs et de responsables de la qualité logicielle au niveau mondial. La France fait partie des pays concernés par ce programme.  

SAP a décidé de collaborer avec Specialisterne, spécialisé dans le recrutement de personnes autistes dans les domaines de la programmation et de la gestion des données. Grâce à ce partenariat, le géant des progiciels entend favoriser l'emploi de ces personnes en leur proposant 650 postes de testeurs de logiciels, de programmeurs et de spécialistes de la qualité des données, d'ici 2020, à l'échelle internationale, dont la France.  

La firme considère que la mise à profit des personnes atteintes d'autisme peut lui procurer un avantage concurrentiel tout en les aidant à trouver un emploi utile et sécurisant.  Selon les statistiques, 1%  de la population mondiale  serait touchée par  ce type de troubles.

« En se concentrant sur les capacités que chacun apporte, nous pouvons redéfinir la façon dont nous gérons la diversité des talents », a déclaré Luisa Delgado, membre du conseil d'administration de  SAP et responsable des ressources humaines. «Avec Specialisterne, nous partageons une conviction commune, à savoir que l'innovation est issue d'une « marge ». C'est en employant des personnes qui pensent différemment et font jaillir les innovations que SAP sera prêt à relever les défis du 21e siècle. », a-t-elle ajouté.

 

Des projets initiés en Inde et en Irlande

  « Nous sommes très enthousiastes par cette opportunité  qui permettra à  SAP d'accéder à un pool immense de talents inexploités au niveau mondial, ce  qui l'aidera à renforcer son statut de chef de file en matière d'innovation, » a pour sa part commenté Thorkil Sonne, fondateur et président  de Specialisterne. « C'est la première multinationale à s'associer avec nous à l'échelle mondiale. Ce partenariat fera de la firme un leader d'opinion et devrait pousser l'écosystème à suivre son exemple ».

Des projets ont déjà été menés en Irlande, où 5 postes sont sur le point d'être pourvus et également en Inde où SAP Labs a recruté 6 personnes atteintes d'autisme pour tester des logiciels.

Ce programme va être étendu à l'ensemble des bureaux de SAP, notamment  aux Etats-Unis, au Canada et en  l'Allemagne, qui en bénéficieront d'ici à la fin de l'année 2013. Specialisterne a precisé qu'il allait étendre ses opérations au niveau mondial pour soutenir cette initiative.  Pour aider les personnes et les familles touchées par l'autisme, SAP Labs a récemment développé, en Inde, une application iPad appelée « Bol » destinée à soutenir la formation  des enfants autistes. Ce programme d'apprentissage  aide ces jeunes à apprendre et à comprendre des processus simples et quotidiens, via des fonctions de retours visuels et instantanés.

imgp0390.jpg

EMISSION A VOIR/BONNE HUMEUR

EXTRAIT DU 20 MINUTES

ENFIN UN ARTICLE/INTERVIEW RAPIDE, INTELLIGENT ET SURTOUT QUI NE DIT QUE L'EVIDENCE! NOS GOUVERNANTS, QUELQUE SOIT LEUR BORD (comme si aujourd'hui ces notions de doite et de gauche n'étaient pas plus que des leurres!il est temps de passer à autre chose non?) DEVRAIENT AVOIR CES JOURNALISTES LA DANS LEURS EQUIPES (enseignement par exemple...)

DOCU Jean-Marc Manach a réalisé « La contre-histoire de l’Internet », diffusé mardi soir sur Arte  (A NE PAS LOUPER OU A ENREGISTRER QUELQUE SOIT VOTRE AGE ET VOTRE OPINION! NDLS (ou note de la Soph)
« Ce n’est pas un 
espace virtuel»


Les journalistes Jean-Marc Manach et Julien Goetz racontent
la « Contre-histoire de l’Internet » mardi à 22 h 40 sur Arte. Un récit
qui prend vie à travers les témoignages d’une trentaine de grands acteurs du Net, du fondateur du Parti
pirate à celui de WikiLeaks, en passant
par le « père de l’Internet ». JeanMarc Manach a répondu à 20 Minutes.
Qu’avez-vous voulu montrer
avec ce documentaire ?
Je voulais raconter l’histoire de l’Internet du point de vue de ceux qui l’ont fait,
et surtout de ceux qui se sont battus
pour défendre les libertés. Du point de
vue de ces gens qui ont décidé de rentrer dans l’arène politique parce qu’ils
étaient effarés par certains projets gouvernementaux, par la censure, les
contrôles, les atteintes à la vie privée.
Qu’est-ce qui cloche dans notre
représentation d’Internet ?
Internet n’est pas qu’une histoire de
clavier, de souris et de câbles. C’est
une histoire de gens qui se parlent. Ce
n’est pas un espace virtuel. C’est un
espace qui permet à plein de gens
d’échanger, de partager des choses.
Pourquoi a-t-on commencé
à avoir peur du Net ?
On a peur de ce qu’on ne connaît pas.
C’est comme la peur des Africains du
temps de la colonisation. Quand on entendait Nicolas Sarkozy répéter : « Il
faut civiliser Internet », ça signifiait que
les internautes sont des barbares. De
plus, depuis les années 1990, beaucoup
de médias, notamment la télévision, ne
pouvaient pas s’empêcher de parler
des pédophiles et des terroristes en
évoquant Internet. C’est complètement
caricatural. On entend encore réguliè-
rement parler d’Internet comme d’un
espace de non droit. C’est faux.
Prônez-vous l’apprentissage
du code HTML à l’école ?
Dans le documentaire, Bernard Benhamou, délégué aux usages de l’Internet au ministère de la Recherche,
évoque la question. Pour lui, au
XIXe
siècle, avec la révolution industrielle, on a appris aux gens à lire,
écrire et compter. Aujourd’hui, on est
dans l’ère de la révolution de l’information. Le système scolaire n’est plus
adapté. On prépare les enfants à des
métiers qui, pour certains, ne vont plus
exister. Si on pouvait arriver à enseigner le code HTML à des enfants, les
inciter à créer des sites Web, on serait
vraiment dans la révolution de l’information.W

MERCI A NEIL HARISSON D'EXISTER!

MENTION TRES SPECIALE A NEIL HARBISSONCE TYPE EST GENIAL, DROLE, INTELLIGENT, UNE MAITRISE DE L'ANGLAIS MAGNIFIQUE (et très bien sous-titré sur TED comme d'hab), voici quelques unes de ses citations:

“Life will be much more exciting when we stop creating applications for mobile phones and we start creating applications for our own body" (TEDGlobal, 2012) ( traduction: la vie serait bien plus intéressante si on arrêtait de créer des applications pour téléphones mobiles, à la place on  créerait des applications pour nos propres corps)

"Technology is made by humains so if we modify our body with human creations we become more human" (traduction: la technologie est faite pas les humains, donc si nous modifions notre corps avec des crétations humaines, nous devenons plus humains)

Et ma favorite du moment:

"When you're a little weird, you aspire to be normal; when you're very weird, you aspire to be recognised for it." (traduction: quand on est un peu bizarre, on a envie d'être normal; mais quand on est très bizarre, on a juste envie d'être reconnu en tant que tel"

Make a free website with emyspot - Signaler un contenu illicite sur ce site